Nokia Sea Ray, un visuel en fuite chez T-Mobile ?


 Le 03/10/11

Le Nokia Sea Ray (ou Nokia 800 d’après cette dernière découverte) devient de plus en plus concret, avec une récente fuite d’un visuel publicitaire de l’opérateur « T-Mobile » en Allemagne qui fait la promotion du produit.

L’opérateur fait allusion à une navigation GPS en 3D et à quelques spécifications sur l’appareil. Le visuel semble légitime mais il y a toutefois quelques soucis…

Pour commencer, le nom. Searay. Ce nom est le nom de code en interne du produit, pourquoi l’utiliser en marketing grand public ? Après…Nokia pourrait très bien sortir l’appareil sous ce nom dans certains pays, à voir.

Autre chose, depuis avril 2010, en Allemagne, T-Mobile et T-Home ont fusionné pour donner naissance à Telekom et communiquent avec un logo différent depuis (les pointillés et le T uniquement, voir exemple ici), il semble donc improbable de voir le logo T-Mobile tel quel dans une publicité allemande.

Pour finir, la ligne en bas de « l’affiche » a une faute, il est écrit « Tariefe » au lieu de « Tarife ».

Maintenant, cela ne signifie pas qu’en soi le visuel est faux, en toute franchise je pense qu’il est même juste. C’est simple, le Sea Ray c’est un N9 sous Windows Phone Mango. A partir de là, il est plutôt facile de créer un visuel, avec les photos officielles du N9 et quelques captures d’écran Mango modifiées.

Cela étant dit, la veille de la publication de cette « fuite » par TheNokiaBlog, WinRumors a publié un autre visuel qui s’approche de celui-ci. Difficile là de dire si cette version est légitime ou non. Vous pouvez le trouver ici.

Votre avis sur la question ? Fake ou pas ?

source thenokiablog

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Fuite, Rumeurs