Nokia rachète MetaCarta et confirme sa stratégie [guidage GPS]


 Le 09/04/10

Nokia vient tout juste d’annoncer le rachat de l’entreprise MetaCarta. MetaCarta est une petite entreprise américaine dont la spécialité est la recherche d’informations à propos de n’importe quel lieu.

La technologie de MetaCarta est un astucieux mélange de GeoTagging et de recherche géolocalisée afin de proposer à l’utilisateur des résultats de recherche très pertinents. Elle permet également de localiser sur une carte un ensemble de publications web (exemple : voir une carte du monde avec des points lorsqu’un site parle de mon produit).

metacarta-map-1Nokia confirme à nouveau sa stratégie en terme de guidage GPS. En intégrant la technologie de MetaCarta à Ovi Cartes, Nokia s’assure une position de numéro 1 sur le marché de la navigation « turn-by-turn »…mais pas uniquement. Nokia avait déjà commencé à intégrer des informations comme le Guide Michelin, ou Lonely Planet dans Ovi Cartes. Le finlandais souhaite clairement apporter plus que de la navigation et aller jusqu’à « assister » le consommateur.

Une question toutefois, avec ces investissements réalisés dans la direction d’un service ultra complet et qualitatif, quelle peut être la stratégie de rentabilisation ? Un axe purement matériel semble à exclure, quoique.

A suivre…

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

GPS, MetaCarta