Nokia présente PhotoBeamer, une techno de Scalado à la sauce finlandaise


 Le 03/12/12

Nokia vient d’officialiser le lancement de PhotoBeamer, un service qui permet d’afficher rapidement les images présentes sur votre appareil sur l’écran d’un appareil connecté de votre choix, tout ce qu’il faut, c’est un navigateur web.

Le concept est simple, vous téléchargez l’application PhotoBeamer (QR Code ici) pour Windows Phone puis accédez au site PhotoBeamer.com depuis l’appareil de destination, ensuite vous scannez le QR Code avec PhotoBeamer sur votre appareil et les images s’affichent à l’écran.

On rachète, on change le packaging, et hop !

Si le principe semble ultra novateur, il est bon de se rappeler que la techno vient de Scalado et a été importée lors du rachat de l’entreprise par le géant finlandais. Le site PhotoBeamer.com appartenait d’ailleurs à Scalado et affichait déjà le même système de QR Code à scanner.

Plus intéressant encore, Scalado avait publié une app … iOS pour PhotoBeamer il y a quelques mois, qui n’est plus disponible sur le Store. Je vais un peu troller pour le coup, mais Nokia semble avoir tout simplement retravaillé le système à sa sauce pour ensuite nous donner l’impression d’avoir pondu une technologie innovante, avec la suppression de l’app « concurrente » au passage. C’est du propre tiens.

avant…

 

…après !

Accès directs

Marques :

Nokia