Nokia Maps et Transport, mises à jour disponibles pour WP8


 Le 08/11/12

Nokia a déployé deux mises à jour pour ses applications liées à la géolocalisation sous Windows Phone 8, en l’occurrence ici Nokia Maps et Nokia Transport.

La première passe en version 3.0.x et intègre pas mal de nouveautés attendues avec l’arrivée de WP8, Transport devient également plus efficace et bénéficie d’une intégration d’itinéraires.

Quand Nokia avait présenté son Lumia 900 il y a quelques mois, nous nous étions interrogé sur une homogénéisation des services de géolocalisation au sein de l’écosystème Lumia. En clair, nous avions plusieurs apps mais aucune interaction réelle entre ces apps. Nokia avait expliqué que celle-ci serait proposée avec WP8.

Lors de nos premières prises en main du 920 (dont le test arrive très prochainement), nous n’avions pas constaté cette intégration. En fait, elle se fait petit à petit via des mises à jour, ces deux mises à jour faisant partie de cette stratégie.

Avec la nouvelle version de Maps (à distinguer de Drive) pour WP8, vous avez droit à un accès aux cartes en mode hors ligne, un guidage disponible également pour les piétons avec une interface très sympathique en deux parties dont une qui défile latéralement pour passer à l’étape d’après, le support des itinéraires en transports en commun, la possibilité de lancer un itinéraire voiture dans Drive (le fameux élément qui manquait) et, intéressant, l’ajout de cartes en intérieur, un peu comme le fait Google Maps mais avec 18 000 lieux indexés dès le lancement contre 10 000 chez Google. 40 pays sont concernés, dont la France.

> Télécharger Nokia Maps (QR code

 

Côté Transport, qui passe en v.3.0.658.0, vous pouvez maintenant créer des itinéraires au sein de l’app, avec guidage à pied complet jusqu’à la gare et de la station d’arrivée à votre destination. Ces itinéraires prennent en compte les horaires des trains ou bus si vous vivez dans un pays supporté, la France n’en faisant pas encore partie hélas. Les itinéraires plus complexes sont effectués via Maps, qui peut se lancer facilement depuis Transport.

> Télécharger Nokia Transport (QR code)

Accès directs

Marques :

Nokia