Nokia Luna, un kit mains libres Bluetooth coloré, compatible NFC


 Le 13/10/11

Avec le Nokia 603, le constructeur a également dévoilé un nouvel accessoire Bluetooth. Il s’agit d’un kit mains libres baptisé le Nokia Luna, et qui est compatible NFC.

Un accessoire Bluetooth compatible NFC signifie qu’il peut très facilement être appairé grâce au NFC, d’un simple contact. Nokia propose depuis quelques semaines différents accessoires audio qui permettent ce genre de facilité d’utilisation, le Luna est le dernier présenté.

Le Luna est plutôt original, il s’agit de deux éléments, celui qui va dans l’oreille et une base. La base permet de recharger le système et quand vous enlevez l’oreillette de cette base le téléphone décroche automatiquement. Il peut aussi raccrocher quand vous remettez l’oreillette dans la base.

Tout est très petit, ça ne se voit pas vraiment sur les visuels ci-dessous, mais l’oreillette pèse 5g et la base 18.3g. L’accessoire est certifié Bluetooth 2.1 + EDR et devrait tenir 8h en communication et 60 jours en veille en le rangeant à chaque fois dans la base, qui permet de recharger l’oreillette (60 jours c’est finalement l’autonomie de la base et de l’oreillette).

Nokia Luna sera disponible dès le 4e trimestre 2011 pour environ 69€ HT et en 5 couleurs.

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

NFC, Nokia Luna