Nokia Lumia 920 PureView, prise en main vidéo et photos


 Le 04/10/12

Nokia a dévoilé le 920 PureView début septembre à la fin de l’IFA après des semaines de rumeurs et quelques fuites. Le terminal tourne sous Windows Phone 8, possède un grand écran 4.5″ PureMotion HD+ de résolution 1280×768 (équipé Gorilla Glass 2), 32Go de mémoire interne, un appareil photo 8 mégapixels optique Carl Zeiss avec stabilisation de l’image (vidéo, photo) mais également de belles aptitudes pour la prise de photos en mauvaises conditions de lumière (nous pourrons tester cela prochainement).

Nous avons pu prendre en main l’appareil et également essayer quelques accessoires, liés au NFC et/ou au chargement sans fil. Le 920 PureView pèse 185g et même si cela se sent clairement, il n’y a pas de réelle gêne (pour info, c’est le même point qu’un Galaxy Note 2, mais avec un design bien différent) et ce côté lourd pourrait plaire aux utilisateurs qui apprécient avec la sensation de tenir un appareil de qualité (ce qui est le cas ici, le design est réussi (même si on commence à trop bien le connaître), les finitions sont très bonnes).

Il ne s’agissait pas ici de faire un test complet de WP8, qui n’est même pas lancé et dont les firmwares définitifs ne sont pas disponibles. Nous avons pu tester l’écran d’accueil avec le nouveau système de tuiles et avoir un aperçu de la fluidité générale, notamment sur le web. Pour l’instant nous sommes conquis, reste à voir l’appareil photo en fonctionnement (ici aussi nous n’avons pas pu aller plus loin).

Au passage, nous avons également testé les accessoires NFC et wireless charging, comme une très sympathique enceinte JBL qui allie les deux fonctionnalités dans un seul appareil, ou encore le fameux cousin Fatboy.

Voir l’offre pour le Lumia 920 chez TPH (649,90€) (avec Fatboy offert aux 200 premiers)







Accès directs

Mobiles :

Lumia 920 PureView

Marques :

Nokia