Nokia Lumia 920 et 820, démonstration de l’écran Super Sensitive Touch (vs. iPhone 5)


 Le 24/10/12

En début de semaine nous avons eu la chance de nous rendre en Finlande chez Nokia afin d’en apprendre plus sur les dernières nouveautés du constructeur.

Le 920 PureView a bien sûr été au centre des discussions, notamment toute la partie imagerie que nous aborderons très bientôt.

Les festivités commencent par l’écran du 920 mais également du 820 avec l’aspect Super Sensible. La technologie, provenant de Synaptics, permet d’utiliser un écran tactile capacitif sans nécessairement être en contact direct avec le doigt. Ainsi, vous pourrez manipuler la bête avec des gants ou même avec un objet conducteur. Nous n’avons pas essayé de dessiner avec un stylet « compatible » mais cela pourrait représenter un usage intéressant, sans aller jusqu’à la performance d’un terminal dédié à cela, comme le Note 2.

A titre de comparaison nous avons essayé les mêmes actions avec un iPhone 5, seul le test de la banane a fonctionné. Notez que pour des raisons que j’ignore encore (n’hésitez pas à laisser un commentaire, je vais creuser de mon côté), certains fruits peuvent permettre d’utiliser l’écran tactile capacitif (ce n’est pas une blague, essayez). Je viens tout de juste de tester une banane et une pomme sur un iPhone 5, Galaxy Nexus ou encore S3 et cela fonctionne très bien. Le test fruité n’est donc pas réellement pertinent dans le cas du 920 et 820, à part pour les essais avec des parties « sans peau ».

> Comparer les prix du Nokia Lumia 920 sur MeilleurMobile

Accès directs

Mobiles :

Lumia 820

Marques :

Nokia