Nokia Lumia 920, démo des filtres photo (Cinemagraph, Smart Shoot, Panorama)


 Le 25/10/12

Sur le Lumia 920 PureView de Nokia se trouve un système intégré à l’appareil photo qui permet de bénéficier de « plug-ins » liées à la capture photo ou vidéo.

Il s’agit de petites applications, appelées  »Lenses » (lentilles) en anglais et « Filtres » tout simplement pour la version française.

Dès la sortie du terminal, vous devriez trouver sur l’appareil (ainsi que sur le 820) quelques Filtres, à télécharger sur Nokia Collection (exclusif Nokia). 

Voici une vidéo de démonstration de trois filtres que nous avons pu trouver sur le 920 PureView lors de notre séjour en Finlande. Merci aux équipes des labos R&D de Tampere pour leur accueil !

Cinemagraph : si la technologie de sortie est basique, il s’agit d’un type de visuel très à la mode en ce moment. Un cinemagraph est une image fixe dans laquelle des sections de la photo sont en mouvement (quelques exemples ici). Le Filtre sur le 920 tel que testé ici permet de prendre quelques clichés en rafale puis de sélectionner une zone en mouvement puis de définir une boucle. L’export se fait en GIF animé et le rendu est vraiment réussi.

Smart Shoot : directement importée suite à l’acquisition de Scalado, puis remaniée, l’option permet de prendre des photos de groupe puis de changer individuellement les visages des personnes pour créer le cliché « parfait ». Une option qu’on trouve de plus en plus sur les terminaux et que BlackBerry intégrera dans BB10.

Panorama : un filtre plus classique qui permet de générer des photos panoramiques. Pour l’instant j’ai trouvé le système moins abouti et facile à utiliser que les panoramiques sous iOS6 mais le rendu est plutôt bon. Nous creuserons cela lors de notre test.

Voir la vidéo sur Youtube

Accès directs

Marques :

Nokia