Nokia Lumia 1020, présentation vidéo des accessoires (chargement sans fil et Camera Grip)


 Le 15/07/13

La semaine dernière Nokia présentait son Lumia 1020, le dernier flagship sous Windows Phone avec un axe photo/vidéo plus qu’évident : 41 mégapixels en mode « 808 PureView » et OIS sous le capot, de quoi faire de l’ombre à certains Galaxy récemment dévoilés.

En complément de la bête fortement pixelisée, le constructeur finlandais proposera deux accessoires sous forme de coques.

Premier accessoire, la coque de chargement sans fil CC-3066, qui permet tout simplement d’accéder à la fonction de… recharge sans fil, non incluse dans l’appareil (en opposition au 920). Nous n’avons pas encore de prix sous la main. Pour le second accessoire, plus fun, il sera proposé au tarif de 69€ et se nomme Camera Grip (ou PD-95G). Il s’agit d’une coque qui se « clipse » en micro USB avec le 1020 (n’y voyez rien de sexuel) et permet d’augmenter l’autonomie de votre terminal à travers une batterie 1020mAh (joli numéro), d’avoir un meilleur grip (accroche) pour prendre vos clichés et même de poser votre terminal sur un trépied (vis standard). L’accessoire ultime pour les photographes en herbe, donc.

Petite vidéo de présentation et quelques photos ci-dessous, enjoy.

Image de prévisualisation YouTube

Camera Grip / coque de rechargement

Chargement sans fil via cette coque plutôt épaisse et ses deux petits connecteurs. Notez qu’avec sa taille, elle rend l’arrière du terminal relativement plat.

Le Camera Grip, ici dans son élément (posé sur un trépied, ready to shoot). Sympa non ?

Note : le 1020 n’est pas dans l’accessoire là, juste au cas où

Accès directs

Mobiles :

Lumia 1020

Marques :

Nokia