Nokia lance SmartphoneBetaTest, provoque Apple et son iPhone


 Le 03/04/12

Un site baptisé « Smartphone Beta Test » a été lancé il y a quelques jours. Il s’agit d’une campagne sensée être anonyme qui « dénonce » l’utilisation du consommateur comme beta testeur en proposant des smartphones qui possèdent de nombreux défauts.

En l’occurrence, quelques recherches mènent directement à Nokia et le compteur affiché en haut du site coïncide avec le lancement du Lumia 900 aux USA. Point important, c’est clairement l’iPhone qui est critiqué ici, même si ce n’est pas dit explicitement.

On y trouve trois vidéos, sensées provenir de « réunions » suite aux lancements des différents iPhones. Deux « datent » de 2007 et sont axées fragilité et qualité de l’écran, la dernière aborde le problème de l’antenne sur l’iPhone 4. 

Le tout est assez bien fait et on comprend le message, mais dernière j’ai tendance à penser que tous les constructeurs font la même chose et apprennent de leurs erreurs. Nokia avec l’expérience Symbian pour ensuite changer complètement de stratégie ou encore le N900 dont les utilisateurs ont réellement eu l’impression d’être des cobayes. 

Vous pensez quoi de cette campagne ? Est-ce que vous estimez qu’Apple a vraiment pris ses utilisateurs pour des « beta testeurs » avec ses différents modèles ?

> Voir le site ici

> Toutes les vidéos ici

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

iPhone, Publicité