Nokia lance Musique+, l’édition Premium de Mix Radio


 Le 28/01/13

Depuis le passage de Nokia Maps en 100% illimité et gratuit pour les utilisateurs de terminaux Nokia puis l’arrivée, quelques années après, de Nokia Musique, nous étions en droit de nous demander si la firme finlandaise avait prévu de créer un business model grand public direct avec ces services.

Ce jour est arrivée, avec une première brique posée sur la plateforme musicale Nokia Musique, qui passera au cours du premier trimestre 2013 en édition « Plus« , pour 3,99€/mois.

   

 

Avec Nokia Musique et surtout Mix Radio, vous pouvez d’ores et déjà écouter vos mix préférés, découvrir des artistes et télécharger en hors ligne vos playlists. Avec Musique+ vous pourrez aurez moins de restrictions et pourrez optimiser l’expérience générale. Voici la liste des apports :

  • Télécharger des mix en illimité (lecture hors ligne)
  • Aucune limite de passage au morceau suivant
  • Possibilité de choisir une meilleure qualité audio en connexion WiFi
  • Paroles pour certains morceaux
  • Utilisation de Nokia Musique+ sur tablette ou PC

En levant les obstacles liés aux publicités et aux inscriptions,Nokia Musique permet aux utilisateurs de découvrir et d’écouter de la musique en déplacement en toute simplicité. Nokia Musique+ vous offre une plus grande maîtrise sur votre expérience d’écoute pour un coût deux fois inférieur à celui de nombreux services tiers. - Jyrki Rosenberg, vice-président de la division Entertainment chez Nokia

Nokia Musique+ sera une mise à jour facultative sur le service initial, les utilisateurs qui ne paieront pourront bien entendu continuer à utiliser Mix Radio sans soucis, dans l’édition gratuite.

Que pensez-vous de cette version premium de Mix Radio ? Pour ma part je trouve étrange de rester sur le modèle radio tout en faisant payer les utilisateurs. Bien sûr le coût est inférieur à Xbox Music, Spotify ou Deezer, mais l’utilisateur ne pourra tout de même pas choisir le morceau qu’il voudra écouter. C’est d’autant plus gênant que des prestataires comme Spotify proposent à la fois l’option radio/découverte et est multi-plateformes, ce qui n’est pas encore le cas de Musique+ (où sont les versions Android et iOS ?).

 

Accès directs

Marques :

Nokia