Nokia lance l’opération Design by Community


 Le 17/03/10

Nokia fait participer ses communautés afin de définir un concept de smartphone. Ne vous emballez pas, Nokia ne prévoit pas de lancer effectivement le concept, dommage (pourquoi ne pas pousser l’idée jusqu’au bout ?).

Le principe est le suivant : chaque semaine à partir de maintenant, vous allez pouvoir définir les spécifications du smartphone de « vos rêves ». Les thèmes abordés individuellement sont les suivants : affichage et interface, taille et forme, matériel, OS, connectivité, appareil photo et vidéo et « améliorations ».

Les utilisateurs font leurs propositions via un module simple à utiliser équipé de « sliders ». Des votes auront lieu chaque semaine afin de déterminer la configuration « parfaite ». On risque de tomber sur du gros n’importe quoi…

Nokia cherche apparemment à mieux comprendre ses consommateurs. Le concept ne sera pas produit, mais les idées, je l’espère, seront prises en compte pour les prochains terminaux. L’initiative est bonne, maintenant il faudra attendre de voir comment les informations seront utilisées.

En attendant, participez !

 

Via Nokia Conversations

Accès directs

Marques :

Nokia