Nokia Glance (coup d'oeil) 2.0, l'avez-vous testé ?


 Le 31/01/14

Vous le savez sûrement, la mise à jour Lumia Black est en cours de déploiement depuis début janvier et vous êtes nombreux à l'avoir reçue (mobiles concernés ici).

glance-screen-1.jpg

Avec Lumia Black, vous avez droit à un bon paquet de nouveautés dont Nokia Glance Screen dans son édition 2.0, appelé "Coup d'oeil" dans Windows Phone en français. Il s'agit du fameux écran de veille permanent (ou non) qui indique l'heure mais également vos notifications. 

Dans cette v2.0 vous disposez maintenant de plus d'options, il est possible d'activer le mode "aperçu", qui n'affiche Glance que quand le capteur de proximité est déclenché (vous passez votre main au dessus, vous sortez votre appareil de votre poche ou le retournez s'il était écran vers le bas sur une surface). Le mode "Par intermittence" propose Glance régulièrement au cours d'une journée ou de la nuit mais pas en continu, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie (idem pour "Aperçu", bien entendu). Vous pouvez aussi activer "Toujours actif" ou décider de l'afficher en permanence uniquement quand l'appareil est en charge. 

On retrouve le mode nocturne, afin de baisser la luminosité de l'aperçu (et, nouveau, possibilité d'en changer la couleur, rouge, vert, bleu) pendant une certaine plage horaire.

Nokia Glance est clairement une fonction devenue indispensable sur les terminaux de Nokia, qui est redoutable accompagnée du double tap pour "réveiller" l'écran.

Avez-vous testé les petites nouveautés de Glance 2.0 sur votre Lumia ? N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis et, pourquoi pas, proposer de nouvelles fonctionnalités.

Accès directs

Mobiles :

Lumia 1020, Lumia 1520

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone