Nokia Express pour Lumia (Windows Phone) débarque en beta


 Le 05/10/12

Nokia vient de lancer Nokia Express (beta) pour ses produits Lumia sous Windows Phone. Il s’agit d’une app qui entre dans le même cadre que le Nokia Browser pour terminaux d’entrée de gamme, son but est de vous faire gagner du temps et économiser de l’argent en compressant vos pages web.

Il s’agit donc, vous l’avez compris, d’un navigateur web avec un système de proxy. Celui-ci va d’abord compresser le contenu demandé avant de vous l’afficher.

Nous avons testé rapidement l’app, qui est encore en version beta. Elle offre effectivement un temps de chargement moindre et, d’après son écran « data usage », permet de consommer jusqu’à 90% de données en moins, très pratique pour toutes les personnes qui n’ont pas de forfait illimité.

L’impact du système est surtout visible quand vous surfez depuis votre mobile en 3G ou 2G, en WiFi l’intérêt reste limité (de plus vous n’avez pas besoin d’économiser de la data, à part si vous êtes connecté en modem avec un autre appareil 3G/4G).

Pour le moment, les pages s’affichent parfois avec des bugs graphiques, du texte mal mis en forme et des plugins qui ne s’affichent pas. Nous verrons si cela change avec le temps.

Vous pouvez télécharger gratuitement Nokia Express en scannant le QR Code ci-contre ou en vous rendant à l’adresse du lien ci-dessous depuis votre terminal. Contenu exclusif à la gamme Lumia. 

> Télécharger Nokia Express pour Windows Phone (Lumia)

Image de prévisualisation YouTube

 

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Nokia Express