Nokia EOS, ViziLeaks publie un mini test (design)


 Le 07/06/13

Vittu nämä vuodot ! L’ambiance à Nokia House doit être morose alors que le prochain flagship Lumia s’exhibe sur la toile. L’annonce du 925 n’avait pas franchement convaincu, ce qui explique en grande partie pourquoi le web est en ébullition devant ce « EOS » (nom définitif encore inconnu).

Alors que le 925 arrive courant de l’été (en France), la source de certaines fuites concrètes sur le EOS a publié un « mini test » du terminal sur son blog nouvellement ouvert. 

Note : il s’agit d’un premier aperçu d’un terminal prototype, le focus est fait majoritairement sur le design.

 

Vous trouverez l’article en question ici, mais nous nous sommes permis de le traduire/résumer en quelques lignes.

D’après ViziLeaks, le « EOS » est assez massif et lourd, quand vous l’avez dans votre poche difficile de l’oublier, comme pour un 920. La sensation en main offerte par le terminal est excellente, il semble solide, robuste (le poids joue beaucoup ici) mais est agréable au toucher avec son revêtement mat. A ce stade, difficile de déterminer le matériau utilisé pour l’EOS, métal ou polycarbonate, ViziLeaks n’en est pas sûr, mais la sensation est bonne.

 

De face, il ressemble pas mal à un 920 (dixit VLeaks, je trouve plutôt qu’il fait penser à un 925). L’agencement des touches est très proche de ce qu’on connait déjà, bouton on/off unlock sur la droite, bouton dédié pour l’appareil photo, volume plus haut. Au dessus, jack, tiroir micro SIM (la coque n’est pas amovible). En dessous, haut parleur, micro USB et emplacement pour insérer une dragonne. 

 

A l’arrière, deux petits connecteurs pour attacher un accessoire dédié au chargement sans fil. Cela signifie qu’hélas, à l’instar du 925, l’EOS ne semble pas intégrer cette option out of the box. La bosse pour l’appareil photo est plutôt imposante, elle héberge un flash LED à impulsion courte, un flash au Xénon et bien sûr l’optique Carl Zeiss. Pas encore de certitudes sur le nombre de mégapixels (à priori 41) ni sur la présence/absence d’un système d’OIS (stabilisation optique de l’image).

C’est tout pour l’instant, ViziLeaks compte publier des samples (attention, il s’agit d’un proto) et publiera des infos sur un soft intégré qui permet d’exploiter au maximum les capacités de l’appareil photo. 

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Fuite, Nokia EOS