Nokia EOS, le prochain terminal Windows Phone 8 PureView ? (rumeur)


 Le 24/01/13

Nous nous demandions justement quand aller arriver les rumeurs au sujet des produits Nokia qui devraient être dévoilés lors du MWC 2013 qui aura lieu à Barcelone dans quelques semaines.

Pour rappel, l’année dernière, le constructeur finlandais avait dévoilé le Nokia 808 PureView ainsi que quelques terminaux de la gamme Asha. 

Les premières rumeurs commencent à tomber et il semblerait que le prochain photophone du finlandais tourne sous Windows Phone 8 et que son nom de code soit EOS.

Il serait d’ailleurs le premier smartphone WP équipé de la technologie PureView telle qu’on la connait sur le 808 PureView, à savoir 41 mégapixels théoriques et un système de zoom lossless.

Niveau design, le Nokia EOS posséderait une coque en aluminium. Cela pourrait donc être un bien bel appareil. Affaire à suivre !

[Axel] ps : je lis à droite à gauche qu’il s’agirait du premier « vrai » WP PureView, mais n’oubliez pas que PureView n’est pas en soi une technologie mais un nom de gamme qui signifie « mobile spécialisé photo/vidéo ». Le 808 était PureView avec sa grosse optique, ses 41 mpx, son zoom sans perte, le 920 l’est également avec la stabilisation optique. PureView = innovation photo/vidéo sur mobile, rien de plus.

Nokia 808 PureView

source The Verge

Accès directs

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone