Nokia E7, vidéos de présentation hardware et fonctionnalités en français (NW10)


 Le 17/09/10

Nous vous avions proposé une première vidéo en anglais de présentation du Nokia E7, en voici deux autres en français (par mes soins) dans lesquelles je vous propose de découvrir l’appareil sous toutes ses coutures et quelques éléments de l’interface.

Note sur les vidéos : vous verrez des rectangles cliquables, si vous cliquez, vous serez redirigé vers Youtube.

Le Nokia E7 reprend le design du Nokia N8 mais avec un écran 4″ et un clavier AZERTY. Il fait également penser à un Nokia N97 dans l’idée de l’écran sur charnière. Par contre ici le système est en métal plutôt qu’en plastique.

Un grand écran tactile capacitif multi-touch 4″ et un clavier AZERTY

Le clavier (dans la vidéo QWERTY, il sera bien sûr en AZERTY en France), après quelques minutes d’essai, semble plutôt bon. Les touches font penser aux touches du Nokia N97, arrondies, lisses et bien espacées. La touche d’espace est au centre et les flèches sur la droite. C’est un mix entre le clavier du N97 et celui du N97 mini, finalement. L’espace en haut du clavier semble suffisamment grand pour que les pouces ne buttent pas (trop) contre le bas de l’écran. Les rebords arrondis sont une très bonne idée et cela permet une bonne ergonomie et un confort lorsque vous tenez l’appareil avec le clavier ouvert.

Suite de la description écrite après la vidéo

Nokia E7, vidéo de présentation du hardware

 

En façade on trouve un grand écran tactile capacitif 4″ CBD (Clear Black Display), la caméra frontale pour la visio, quelques capteurs (proximité, luminosité) et, en bas, un grand bouton de menu. Pas de touches raccrocher/décrocher, fonctions qui se contrôlent via l’écran tactile.

Côté droit, un emplacement avec cache qui coulisse pour la SIM, un bouton de volume particulier, sous forme de slider à ressort (voir dans la vidéo, c’est expliqué). Côté gauche un slider pour verrouiller/déverrouiller l’appareil.

Sur le dessus de l’appareil, un jack 3.5mm, le bouton on/off, le port mini HDMI et un port micro USB. En dessous on trouve les emplacements pour glisser une lanière.

Note : pas de support pour une carte microSD !

Au dos, l’appareil photo 8 mégapixels avec double flash LED. Moins performant que celui du N8 mais tout aussi intéressant.

Notez que l’intégralité de l’appareil est en aluminium anodisé, comme le N8.

 

Nokia E7, vidéo de présentation de l’interface et des fonctionnalités

 

Le Nokia E7 fonctionne sous Symbian^3, sans me lancer dans un descriptifs complet de l’OS (qui sera fait lors du test), l’interface reprend l’esprit de la précédente version de Symbian (S60 5e édition) mais avec plus de fluidité, réactivité et surtout fonctionnalités.

Ce qu’aurait dû être Symbian tactile dès le début !

Au programme, 3 pages d’accueils personnalisables avec des widgets, une solution e-mail complète multi-boîtes/comptes, un mode multi-tâche visuel, un lecteur musical avec jaquettes, des éditeurs vidéos et photos, une intégration des réseaux sociaux et une solution complète illimité et gratuite de navigation GPS.

Nokia France a annoncé une disponibilité du E7 fin 2010/début 2011.

Accès directs

Mobiles :

E7

Marques :

Nokia