Nokia Drive sera disponible pour tous les terminaux Windows Phone 8


 Le 21/06/12

Au cours de la conférence Windows Phone Summit Nokia a dévoilé que l’application Nokia Drive, jusqu’alors exclusive aux terminaux Lumia, serait disponible pour tous les constructeurs ayant adopté WP8.

Drive deviendra la solution phare de cartes et navigation GPS pour la plateforme et des APIs seront ouvertes afin de permettre aux développeurs de créer des contenus basés sur le service de Nokia.

Une nouvelle franchement étrange si on se place du point de vue de Nokia, qui essaie de donner un élément de différenciation à sa gamme Lumia. Toutefois, la firme a besoin d’accentuer cette expertise et cette intégration pourrait ainsi contribuer à diffuser à un maximum d’utilisateurs le service. D’autre part Nokia pourrait vendre la licence Drive, mais les conditions de cette mise à disposition n’ont pas encore été dévoilées.

Pour rappel, Nokia Drive regroupe des données sur 190 pays, en 50 langues avec de la navigation possible dans 110 pays. Les alertes trafic sont opérationnelles dans 26 pays avec option de changement d’itinéraire en fonction de la circulation. On trouve également dans le service Maps les cartes de 5000 centres commerciaux, stations de train, aéroports et divers POI, cela dans 35 pays. Pour finir, la navigation est disponible en voiture, à pied (avec raccourcis spéciaux dans 400 villes) et en transports en commun (100 villes).

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose de diffuser Drive sur un maximum d’appareils ?

via conversations

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Nokia Drive