Nokia Drive+ Beta disponible pour tous les terminaux Windows Phone 8, mais pas chez nous


 Le 24/01/13

Microsoft et Nokia viennent de communiquer sur la mise à disposition de Nokia Drive+ Beta pour tous les terminaux tournant sous Windows Phone 8.

Nous en parlions depuis un moment, cela a débuté par des rumeurs, puis des informations un peu plus concrètes, mais nous pensions que ce déploiement serait effectué d’une façon différente.

Drive+ Beta est la solution de guidage GPS complète de Nokia pour Windows Phone, celle-ci représente un atout majeur pour la gamme Lumia, qui bénéficie de l’expertise de Nokia dans le domaine. Initialement, nous pensions que l’ouverture de Drive aux autres constructeurs se ferait via la mise en place d’un service limité et/ou payant. Finalement ce n’est pas le cas, Drive+ Beta est accessible gratuitement pour tous. Enfin presque, car la liste des pays concernés est encore bien maigre : USA, UK et Canada.

Rien chez nous donc pour le moment, mais on imagine que cela ne devrait pas tarder. Si un accord a été signé pour ces pays, il n’y a pas de raison pour que celui-ci n’aboutisse pas en France, Belgique ou Suisse ou même soit d’une autre nature. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines, c’est certain.

Que pensez-vous de cette décision ? C’est une bonne chose pour le consommateur dans sa globalité mais stratégiquement il est difficile de comprendre la logique derrière cela. Nokia a beaucoup investi en R&D sur le sujet, a acquis Navteq, le résultat étant une suite logicielle à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs des produits Nokia. J’imagine bien un utilisateur qui hésitait entre un 8X et un 920 et qui a un besoin fort en guidage GPS basculer du côté de HTC pour différentes raisons (design plus léger, prix). 

> Télécharger Drive+ Beta (non dispo en France)

With the release of Nokia Drive+ beta for Windows Phone 8 manufacturers beyond Nokia, Microsoft and Nokia are delivering on their strategic commitment to build a winning ecosystem around Windows Phone. Initially, this version will be available for people owning a non-Nokia Windows Phone 8 device in the US, Canada and the UK. While this is a Microsoft-specific offer bringing Nokia Drive+ to more people, Nokia’s WP8 Lumia devices do spearhead the mapping and location experience people can get on WP8.

Accès directs

Marques :

Nokia