Nokia dépose un brevet lié à un design de mobile particulier (scanner à empreintes ?)


 Le 18/07/12

Nous allons jouer aux devinettes aujourd’hui suite à la publication par Nokia le mois dernier (relayé ces derniers jours) d’un brevet lié au design d’un potentiel terminal (ou type de design pour un terminal).

Ce brevet (en réalité trois) a été déposé par Jouko Tapio Tattari, Senior Design Specialist chez Nokia en Finlande, et nous montre un mobile similaire à un 2690, C1-01 ou C2-01 (feature phone sous OS propriétaire) mais avec un bloc assez imposant au dessus de l’écran.

Les spéculations sont nombreuses, sur la nature du terminal et sur l’utilité du bloc supérieur. Concernant le premier point, le brevet fait référence à plusieurs emplacements à des terminaux sous S40 (notamment C2-01 ou C1-01) et même à des appareils au design similaire mais proposés par la concurrence (Micromax GC360 et Celkon C404). Il est très probable qu’il s’agisse d’un mobile de ce type de gamme (c’est même certain, à moins d’y trouver S60v3 mais je n’y crois pas).

Pour le mystérieux bloc, voici des idées :

  • Lecteur d’empreintes : le plus plausible, un mobile dédié au marché indien avec un système intégré pour faciliter une quelconque authentification en mobilité, les pads de stabilisation à l’arrière laissent penser que l’appareil doit être utilisé à plat
  • Haut parleur : très puissant donc
  • Projecteur : de face ? Assez peu probable
  • … des idées ? Laissez un commentaire !

Vos propositions :

  • Deuxième écran dédié à la photo ou visio (Alex31)
  • Lecteur de glycémie (bijout)

via mnb

Accès directs

Marques :

Nokia