Nokia Chat en beta pour Windows Phone, pas encore disponible en France


 Le 26/04/13

Nokia propose depuis déjà un bon bout de temps Nokia Chat, qu’on connaissait sous le petit nom d’Ovi Chat/Ovi Contacts. Depuis 2010, le système est propulsé par Yahoo! et fonctionne sur les terminaux Asha, S40 et Symbian.

Le Beta Lab a publié une version non définitive du client Nokia Chat pour Windows Phone, disponible dans quelques pays anglophones (dont les USA et l’Angleterre) mais pas encore chez nous.

 

L’application vous permettra d’envoyer des messages à vos contacts Nokia Chat/YSM, de recevoir des notifications quand un message arrive avec une Live Tile dédiée, de partager des informations sur un lieu (restaurant, magasin…) avec vos contacts, d’indiquer automatiquement votre position dans votre message de statut et de scanner votre répertoire pour trouver de nouveaux contacts IM.

Pour les utilisateurs de terminaux sous WP8, trois autres options sont proposées : saisie de texte à la voix (speech to text), lancement de l’app via les commandes vocales WP (en anglais) et affichage des notifications sur l’écran de déverrouillage.

Bon, tout cela semble très bien, mais une question me turlupine, y a t-il vraiment des gens qui utilisent Nokia Chat ?

Accès directs

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone

Tags :

Nokia Chat