Nokia C7, vidéos de prise en main (NW10)


 Le 18/09/10

Le Nokia C7-00 (photos et spécifications ici), annoncé lors de Nokia World 2010, tourne sous Symbian^3 et possède un bel écran tactile 3,5″. Côté design, c’est un mélange de verre, métal et plastique, relativement bien étudié.

En façade on trouve la caméra visio, les capteurs de luminosité et de proximité, la sortie audio. Sous l’écran, un bouton décrocher, raccrocher et menu.

Sur le côté droit, les boutons de volume (et un bouton personnalisable), un bouton verrouillage/déverrouillage et celui de l’appareil photo. Dans la vidéo je précise que le bouton ne ressort pas, c’est en fait pour une raison simple : l’appareil photo est full focus et pas auto focus.

Rien sous l’appareil, sur le dessus on trouve le bouton on/off, un jack AV 3.5mm et un port micro USB (il est possible de le charger en micro USB). Il est aussi possible de le charger via un chargeur classique (port présent sur le côté gauche de l’appareil).

A l’arrière, l’appareil photo 8 mégapixels avec double flash LED ainsi que les hauts parleurs.


Vidéo de prise en main du Nokia C7-00 en français

Niveau fonctionnalités, on retrouve l’interface Symbian^3 présente également sur le C6-01, le E7 et le N8. Widgets, personnalisation, applications, jeux…le tout dans une interface fluide et simple à utiliser (mais pas forcement le plus « sexy » du marché).

Bien entendu, ce téléphone sera présenté en profondeur lors d’un test.


Vidéo de prise en main du Nokia C7-00 en anglais

Accès directs

Mobiles :

C7-00

Marques :

Nokia