Nokia C6-01 sous Symbian^3, photos et spécifications (NW10)


 Le 18/09/10

Nokia a annoncé son C6-01 lors de Nokia World 2010 et il faut admettre que cet appareil est surprenant. Pour commencer, c’est le plus petit des 4 smartphones sous Symbian^3 annoncés jusqu’alors.

Il est entièrement tactile et fait penser à un 5230 avec un design plus travaillé et un choix des matières plus haut de gamme. Mais la plus pertinente des comparaisons est de le comparer au…C6. Vous êtes perdus ? Je vous explique cela dans la suite.

Il tient très bien en main et est très fin, 13,9 mm. Pourtant son poids n’est pas si faible que ça, 131g, ce qui lui donne également un aspect robuste (à l’appréciation de chacun).

tm-nw10-nokia-c6-1

 

Le C6-01 possède un écran tactile capacitif 3,2″, l’appareil se connecte en 3G, WiFi b/g/n, Bluetooth 3.0 et possède un a-GPS (avec Ovi Maps illimité et gratuit). On trouve un port micro USB, un jack 3.5mm AV ainsi qu’un port microSD qui permet de passer la mémoire de 340MB (mémoire interne) à (maximum) 32GB, sachant qu’une carte microSD de 2GB est fournie.

Un appareil photo 8 mégapixels et un mode vidéo HD 720p

L’appareil photo est de type 8 mégapixels, avec double flash LED et zoom digital x2. Il permet également de filmer en HD 720p.

Niveau autonomie, Nokia annonce maximum 290min en communication et 380h en veille (en 3G).

Comme promis, petite clarification sur cette histoire de noms. Nokia a choisi il y a quelques mois une nouvelle nomenclature pour ses produits. Une lettre (= série), X (divertissement), N (n-series, haut de gamme multimédia), C (terminaux polyvalents milieu de gamme) et E (e-series, business). Ils ajoutent ensuite un nombre, sachant que, cela va de 1 à 9, 1 étant du entrée de gamme et 9 du haut de gamme. Exemple : le C1 est le plus bas de gamme de la série C, au jour d’aujourd’hui le C7 est le terminal de la série C le plus haut de gamme. Simple non ?

Oui, sauf que…Nokia rajoute ensuite un tiret et un nombre (2 chiffres). Et là ça devient compliqué, surtout que Nokia ne fait pas vraiment d’efforts pour aider les consommateurs. Le C6 présenté dans cet article, sous Symbian^3, s’appelle en fait le C6-01 et le C6 (test ici) s’appelle le le C6-00. Problème : Nokia communique sur ses produits sans les nombres qui suivent. Tout le monde parle donc du C6, C7, E7…Pourquoi faire simple…?

Aparté clos, le C6-01 a un beau potentiel commercial, mais tout dépend des opérateurs. Il est proposé au prix de 399€ TTC nu, en espérant le voir à des prix intéressants avec subventions.

399€ TTC nu, petit prix ?

Galerie photo complète

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Nokia C6-01