Nokia annonce le Lumia 610 NFC avec Orange


 Le 12/04/12

Nokia et Orange viennent d’annoncer une version NFC pour le Lumia 610, le terminal peu onéreux sous Windows Phone du constructeur finlandais.

Il s’agit d’un 610 avec puce NFC et support logiciel complet, notamment compatibilité avec PayPass de MasterCard afin de pouvoir payer sans contact chez les commerçants équipés.

Le terminal reprend les mêmes spécifications que le 610 (voir ici) mais avec une puce NFC. Il sera disponible au 3e trimestre 2012.

« Nokia reste à la pointe de la technologie NFC grâce à ce déploiement sur la plateforme Windows Phone, intégrant le support total d’Orange », explique Ilari Nurmi, directeur du marketing produit de Nokia Smart Devices. « Nous apportons le NFC dans notre gamme de smartphones, associés à notre gamme d’accessoires NFC constamment étoffée. Ces smartphones permettent aux utilisateurs de se connecter facilement en un seul geste. Nous donnons également aux opérateurs, et autres développeurs, la possibilité d’intégrer à nos smartphones des solutions de paiement et d’émission de tickets NFC. »

Accès directs

Marques :

Nokia, Orange

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone