Nokia, 10 ans d’innovation écologique (vidéo)


 Le 22/04/11

Nokia a toujours été le meilleur élève en ce qui concerne l’écologie, que cela soit en proposant des appareils faits pour durer qui peuvent également être recyclés une fois leur vie terminée, en créant un réseau volontaire mondial de recyclage pour leurs mobiles (environ 5000 points de collecte dans plus de 100 pays), en assurant qu’au moins 35% de l’activité de Nokia est alimentée par de l’énergie renouvelable ou en suivant de près l’impact écologique de chacune de leurs usines.

Au fil du temps, Nokia a progressivement arrêté d’utiliser certains produits toxiques, comme le BFR (agent ignifugé, considéré comme un polluant persistant) ou le PVC, tout en incorporant des produits plus soucieux de l’environnement, comme des métaux recyclés, peintures écologiques et bio-plastic.

Nokia a aussi diminué la taille de ses boites, induisant un double effet positif : impact logistique moins important sur l’environnement et diminution de l’utilisation de papier.

Pour finir, la firme a introduit depuis plusieurs années un chargeur basse consommation, qui utilise très peu d’énergie lorsqu’il est laissé branché (sans recharger un mobile).

C’est d’ailleurs pour ces raisons que Nokia arrive toujours en tête de ce classement Greenpeace :


Petit résumé en quelques minutes de 10 ans d’innovations écologiques par Nokia :

Image de prévisualisation YouTube

via dailymobile

Accès directs

Marques :

Nokia