Nintendo prépare cinq nouveaux jeux pour smartphones


Par ValCharis,
 Le 11/05/15

Après quatre ans de déficit, la célébrissime firme japonaise est de nouveau dans le vert. Pour fêter ça, le président Satoru Iwata a révélé que cinq jeux étaient en développement et sortiraient avant fin mars 2017 sur plateformes mobiles.

nintendo.jpg

Here we go

Pour ce faire, cette nouvelle division de jeux sur smartphones sera dirigée par un historique de la marque, Hideki Konno, également producteur de Mario Kart. Le premier de ces jeux est pressenti avant la fin de l'année.

Nintendo semble beaucoup miser sur ces nouveautés pour faire évoluer ses recettes, et le président a expliqué que ces cinq jeux avaient une vraie visée à long terme et concentraient pour cela toute l'attention de la marque pour en faire des hits - justifiant cet engagement sur ce segment du marché. Iwata a également souligné que le business jeux sur smartphones étant déjà très compétitif, il était difficile de tirer son épingle du jeu, même avec des titres populaires. Tout ceci pour en venir au fait que Nintendo va prendre son temps pour sélectionner les bons titres qui peuvent être portés sur plateformes mobiles, afin que les joueurs puissent profiter au maximum de l'expérience offerte (fortement identifiée sur consoles).

Peu d'informations pour le moment donc, le président ne trouvant aucun intérêt à se précipiter à proposer du contenu qui ne serait pas optimal, et qui ne présagerait ainsi pas de bons résultats. Qui a dit que l'argent n'attend pas ? En résumé la firme voit loin, veut frapper fort et ne veut pas se tromper.

Nous vous tiendrons bien entendu informés lorsque plus de détails sur les titres, prix, plateformes et disponibilités de ces cinq jeux seront dévoilés par Nintendo. L'idée de pouvoir profiter de l'expérience sur smartphones et tablettes vous emballe-t-elle ? Quels titres aimeriez-vous voir portés ?

Source : Eurogamer, via Geeky Gadgets

Accès directs

Tags :

Jeux