Nimbuzz lance Ping, un système de notifications SMS pour mobiles


 Le 31/01/11

Nimbuzz est une application multi-plateformes qui fait office de client de messagerie instantanée pour une pelletée de services (MSN, Yahoo, Gtalk, Facebook, etc) mais aussi permet de bénéficier d’appels vocaux gratuits de Nimbuzz vers Nimbuzz (nécessite une connexion data).

L’application existe à la fois sur les derniers smartphones, mais aussi sur certains mobiles moins onéreux, c’est d’ailleurs une des forces de Nimbuzz.

Quand vous êtes sur un smartphone, vous recevez des notifications quand l’application tourne en tâche de fond. Ce n’est pas un souci car vous avez un mobile performant qui permet de le faire. Mais sur un mobile moyenne gamme, avec une plus petite batterie et pas de système de notification, l’expérience est moins bonne.

C’est pour cela que Nimbuzz lance Nimbuzz Ping, un système de notification par SMS (gratuit) qui vous alerte quand vous recevez un message alors que l’application est fermée. Il est donc possible de rester en ligne (avec le service Ping activé) sans avoir l’app lancée et d’être ainsi à la disposition de vos contacts.

Voici une vidéo de démo sur un Nokia X3 touch and type (en test bientôt sur TM).

Image de prévisualisation YouTube


Si un de vos amis vous envoie un message, vous recevrez dans l’instant un SMS qui vous invitera à lancer l’application. Une fois lancée, le message en attente est affiché en évidence.

> Télécharger la dernière version de Nimbuzz à cette adresse depuis votre mobile

Je suis largement pour les services qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur quand vous n’êtes pas sur un mobile à 500€ !

via dailymobile

Accès directs