Nikon pourrait débarquer sur le marché de la téléphonie


Par Paul,
 Le 10/07/13

Nikon est l’un des leaders du marché des appareils photo, marché en baisse depuis l’arrivée des smartphones. En effet, aujourd’hui la majorité des photos diffusées en ligne sont capturées avec un smartphone, ce qui fait de l’ombre au marché des compacts entrées de gamme qui offrent presque la même qualité.

Nokia N8, 808 PureviewGalaxy S4 Zoom sans compter les futurs Nokia 1020 et Sony Honami. Autant de téléphones qui arrivent (ou devraient arriver) à détrôner les compacts.

C’est lors d’une interview accordée à Bloomberg que Makoto Kimura, PDG de Nikon, explique sa volonté de venir s’installer sur un autre marché.

« It could be a non-camera consumer product [...] We want to create a product that will change the concept of cameras »

Traduit en français Makoto Kimura explique que le constructeur pourrait s’orienter sur un autre segment en voulant créer un terminal en rupture avec le concept classique de l’appareil photo.

Rappelez-vous, Nikon avait déjà sorti un appareil photo sous Android 2.1, il s’agissait du Coolpix S800C, appareil qui n’a pas bien fonctionné avec pour cause la version d’Android trop ancienne.

 Via TopForPhone

 

 

Accès directs

Marques :

Nikon