Nexus S : mise à jour Ice Cream Sandwich, quelques soucis ?


 Il y a 5 ans et 11 mois

Lundi Google a annoncé commencer à déployer la mise à jour Android Ice Cream Sandwich sur son Nexus S. Il s’agit d’une update en OTA, proposée directement sur le terminal.

Mais de nombreux utilisateurs rapportent que celle-ci pose quelques soucis, elle est proposée, l’utilisateur lance le processus et, à la fin, reste sous Gingerbread.

Si vous avez rencontré ce problème, sachez que vous pouvez flasher votre terminal (infos et fichier ici), mais qu’il existe une explication à cela.

Google procède actuellement à des tests suite au déploiement de la mise à jour, ils vérifient que les premiers terminaux sous ICS se comportent correctement. Durant cette période, l’update est mise en pause, y compris pour les personnes qui ont déjà eu droit à la notification.

Ce système de vérification se fait région par région (globalement), en gros quand une mise à jour est déployée ils vérifient, mettent en pause l’update pour les autres appareils concernés puis ré-ouvrent les vannes quand les vérifications sont terminées.

Si vous avez déjà reçu la notification sans pouvoir installer la MAJ, ne vous inquiétez pas, vous pourrez recommencer le processus prochainement.

update : d’après un lecteur, la mise en pause s’est faite suite au signalement par les utilisateurs de quelques problèmes, comme une consommation excessive de RAM.

via androidspin

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android