Nexus de Huawei : spécifications potentielles en fuite


 Le 17/07/15

Nous avions déjà entendu d'un potentiel prochain Nexus produit par Huawei, cette fois nous en savons un peu plus, par l'intermédiaire d'Evleaks qui nous dévoile quelques spécifications supposées.

Le Nexus par Huawei disposerait d'un écran de 5.7" QHD (Quad HD) et d'un design en métal. Il tournerait sur un chipset de chez Qualcomm, Snapdragon 820 et serait équipé d'un scanner d'empreintes digitales et d'un port USB de type C. Il est attendu pour le 4e trimestre 2015.

nexus-6-question-closeup-w782.jpg

Produit non identifié visible sur le site de Google, probablement pas le prochain Nexus, mais qui sait ?

Sur le papier, l'appareil fait penser à un mix entre un Mate 7 et un P8 Max, en édition 5.7". J'admets ne pas vraiment savoir quoi en penser. Le design du P8 et du Max est réussi, mais j'estime aussi que disposer d'un produit en plastique bien fini (en référence au Nexus 5) est également une bonne chose, la tendance au métal est intéressante, mais possède quelques défauts (transmission de la chaleur, sentiment de fragilité accru, à mon sens).

Il est important aussi de savoir où est placé le capteur d'empreintes digitales. Sur le Mate 7, il est placé à l'arrière. Pas forcément idéal et au final on l'oublie rapidement. Cela étant dit, il est assez improbable qu'un terminal Nexus (et, qui plus est, produit par Huawei) dispose de touches frontales mécaniques, donc à priori ce capteur sera à l'arrière ou sur la tranche.

Bon, après j'admets ne pas être spécialement emballé par un écran de 5.7" sur un Nexus, mais je suis peut-être le seul. 

Accès directs

Marques :

Huawei

Systèmes d'exploitation :

Android