Next Browser pour Android : le navigateur de Go Launcher Dev


Par Paul,
 Le 27/05/13

C’est samedi qu’est apparu sur le Play Store de Google le nouveau navigateur internet « Next Browser ». Celui-ci est développé par l’équipe Go Dev.

Ce nom ne vous est peut être pas familier, il s’agit de l’équipe qui développe la célèbre interface « Go Launcher Ex » et c’est aujourd’hui avec leur dernier bébé que l’équipe vient défier les géants Chrome, Opera, Firefox, Dolphin et Boat browser les navigateurs les plus populaires sur les terminaux Android.

 

Intuitif, ce navigateur a pour particularité de reprendre des fonctionnalités d’autres navigateurs web. Le tout donne un résultat sympathique. Dès la page d’accueil vous retrouvez une légère ambiance Google avec les liens des sites web les plus récurrents et une barre de recherche Google, vous avez également l’intégration de la recherche vocale Google Now (si vous êtes sous Jelly Bean). En glissant le doigt vers la droite vous retrouverez la gestion des extensions à la manière de Dolphin ou de Boat. Beaucoup de petites attentions qui font que ne nous sommes pas perdus.

Parlons maintenant de la navigation en elle-même, bien sûr l’expérience dépendra de votre terminal (RAM, processeur, optimisations) d’une manière générale j’ai constaté une bonne navigation avec une fluidité correcte (défilement fluide sur des sites lourds comme TheVerge ou L’Equipe), la gestion des onglets est bien faite. Nous pouvons juste regretter la non-intégration de l’option « visualiser comme sur un ordinateur » bien que l’option soit proposée en bas de nombreux sites mobiles.

A télécharger et essayer, gratuitement.

> Télécharger Next Browser pour Android (gratuit)

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Next Browser