[MWC 2013] Présentation de Lookout pour Android (vidéo en anglais)


 Le 04/03/13

Riche de ses dizaines de millions de téléchargements (rien que sur le Play Store), la solution Lookout présentait fièrement au MWC 2013 la dernière version de son application de sécurité (et sauvegarde) pour Android et iOS.

Une des dernières fonctionnalités intégrées se nomme Lock Cam. Une fois activée, elle permet de prendre une photo (avec la caméra frontale) à la troisième tentative de déverrouillage de votre appareil (protégé par mot de passe ou similaire).

Vous recevrez ensuite un e-mail avec la localisation de votre mobile ainsi que la photo de la personne, cela pourra vous aider afin de retrouver votre terminal volé (ou égaré).

Outre cette option sympathique, Lookout permet de protéger votre mobile d’applications malicieuses, de liens potentiellement dangereux (dont phishing), de sauvegarder vos contacts et photos et de géo-localiser votre terminal à distance. Il est aussi possible de faire sonner votre mobile (pour le retrouver dans une pièce, par exemple), le verrouiller et effacer toutes les données, tout cela depuis une interface web dédiée.

Lookout est proposé gratuitement avec les fonctionnalités de base incluent, pour aller plus loin, la firme a opté pour un système d’abonnement mensuel ou annuel, à 2.49€ et 24.99€ (tableau comparatif des deux versions en fin d’article). Pour être honnête, je suis loin d’être fan de ce modèle commercial mais si vous pensez avoir une réelle utilité du système, pourquoi pas.

Ci-dessous notre vidéo de présentation de l’app au MWC, en anglais (mais facile à comprendre).

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android