MWC 2012, qu’attendre de cette édition ?


Par La Rédaction,
 Le 25/02/12

Comme l’année dernière, nous vous proposons un petit résumé de ce que nous pensons/devrions voir cette année au cours du MWC 2012 à Barcelone.

Il y a eu énormément d’annonces et de fuites ces dernières semaines, certains constructeurs ont souhaité dévoiler ce qui semble être une grande partie de leur catalogue avant l’évènement (comme LG, entre autres), d’autres sont restés muets et parfois les fuites/rumeurs parlent pour eux (HTC, …).

Nous sommes sur place, à Barcelone, afin de couvrir pour vous le MWC et c’est l’occasion de vous proposer une rapide liste des quelques appareils qui devraient être présentés au salon. Logiquement, parfois nous en sommes certains (officiels) et parfois non (fuites/rumeurs), dans tous les cas, ce cru 2012 s’annonce très intéressant !

Image de prévisualisation YouTube

Contenu de la vidéo non exhaustif !


Procédons par constructeur, classés par ordre alphabétique

Note : rajoutez à cette liste tous les services, apps, jeux et autres nouveautés que nous allons découvrir, je pense notamment à l’espace Android qui devrait être énorme !

Acer

Deux terminaux dévoilés à ce jour, le Liquid Glow (3.7″, 5 mpx, différentes couleurs) et le CloudMobile, le premier terminal qui supporte l’AcerCloud.

Le Liquid Glow

 

Acer CloudMobile

 

BlackBerry

Rien de bien sûr, mais nous pourrions avoir le droit à un premier aperçu de BlackBerry 10 OS, même si j’ai quelques doutes à ce stade. Une annonce de mobile ? Assez peu probable mais j’espère me tromper.

 

HTC 

HTC n’a rien officialisé mais de nombreuses fuites et rumeurs circulent depuis plusieurs semaines, qui se sont précisées sur des noms tels que « One X » ou « One S »…avec un processeur quad-core sur le X !

D’après une autre rumeur, un One V serait également annoncé (voir ici).

HTC One X et HTC One S

  

X / S

 

LG

LG a été le constructeur le moins secret avec l’annonce d’un total de 6 terminaux sous Android, dont une nouvelle série Optimus L. Nous pourrions également y voir un (ou plusieurs) appareil sous Windows Phone…

LG Optimus 4X HD (quad-core !)

 

LG Optimus 3D Max, le successeur du premier Optimus 3D

 

LG Optimus VU, un concurrent direct du Galaxy Note de Samsung

 

LG L3 – LG L5 – LG L7, une nouvelle gamme de 3 terminaux au design marqué

 

LG Fantasy – Miracle (rumeur), un potentiel appareil WP annoncé cette année

 

Motorola

Rien de sûr par rapport à Motorola, nous devrions voir MotoBlur pour Android Ice Cream Sandwich en fonctionnement et potentiellement des terminaux. Une rumeur, qui s’est avérée n’être qu’un concept, concernait l’Atrix 3, au final le MWC 2012 pour Moto est un peu flou, ce qui n’est pas plus mal.

 

Nokia

D’après quelques rumeurs, Nokia devrait dévoiler 6 appareils dont une version globale du Lumia 900, un terminal moyenne gamme WP (Lumia 610), quelques terminaux Asha sous S40 et, potentiellement, le successeur du N8, un photophone qui pourrait s’appeler le 808 PureView.

Un retour en force pour Nokia ?

Le détail de la rumeur ici

 

Panasonic

Panasonic Eluga, dual core et 8 mégapixels, résistant à l’eau et à la poussière

 

Samsung

Samsung ne dévoilera pas son Galaxy S 3, nous le savons, mais va nous présenter l’Ace 2 (et Plus), le Mini 2, le Galaxy S 2 Advance et quelques terminaux d’entrée de gamme sous OS propriétaire. D’après la rumeur, il pourrait également y avoir une annonce intéressante dès Lundi matin…

Samsung Galaxy Mini 2Samsung Galaxy Ace 2, Galaxy S Advance

  

 

Sony

Nous pourrons prendre en main de façon plus complète l’Xperia S mais surtout découvrir au moins un nouvel appareil, potentiellement sous le nom de Xperia U. Un Xperia P pourrait également être présenté.

Sony Xperia U, une version plus petit du Xperia S (encore non annoncé)

 

ZTE

ZTE Mimosa X

 

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, de nombreux produits seront dévoilés et ces quelques jours à Barcelone risquent de laisser des traces sous les yeux ;)

Accès directs

Marques :

Acer, ZTE

Tags :

Sony Ericsson