[MWC 2011] Samsung Galaxy S WiFi 4.0 et 5.0, prise en main vidéo


 Le 18/02/11

Samsung a présenté au MWC 2011 deux appareils qui sont passés assez inaperçus car ne faisaient pas partie des annonces de Dimanche, il s’agit des Galaxy S WiFi 4.0 et 5.0.

Ces appareils ne sont pas des mobiles à proprement parler mais plutôt des concurrents de l’iPod touch, des smartphones sans 3G. Ces deux appareils tournent donc sous Android, possèdent toutes les caractéristiques d’un Galaxy S classique mais ne peuvent se connecter à Internet qu’en WiFi et ne peuvent donc pas passer d’appels (dans le sens téléphonie).

Le Galaxy S WiFi 4.0 possède un écran 4″ Super Clear LCD, le Galaxy S WiFi 5.0 un écran 5″. Je dois admettre que j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt du modèle 5″, à mi chemin entre un Galaxy S et une Galaxy Tab mais sans fonction téléphonique (alors que la Tab le permet) et surtout sans surcouche dédiée aux tablettes. Vous avez donc un grand écran avec une interface non optimisée. Mais pourquoi pas !

Nous avons pu rapidement prendre en main les deux appareils, le 4.0 est un Galaxy S avec quelques ajustements au niveau du form factor (type emplacement du haut parleur), le modèle 5.0 est bien plus grand et possède un flash.


Galaxy S WiFi 5.0

Image de prévisualisation YouTube


Galaxy S WiFi 4.0

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Marques :

Samsung

Systèmes d'exploitation :

Android