[MWC 2011] Motorola n’est pas intéressé par Windows Phone 7


Par Steeven,
 Le 16/02/11

Alors que Nokia est très enthousiaste de son partenariat avec Microsoft pour utiliser sa plateforme Windows Phone, Motorola n’est lui pas intéressé.

En effet, le Vice-président de la partie Software et services Christy Wyatt, a confié lors du MWC que Motorola restera pour le moment sous Android : “I don’t envision us using Microsoft. I would never say never but it’s not something we’re entertaining now. We would like an opportunity to create unique value and we don’t feel we could with a closed platform. dit-elle aux journalistes de IDG News.

En résumé, Motorola dit que pour le moment, la plateforme de Microsoft ne les emballes pas, notamment dû à un OS trop fermé. Pourtant, Christy Wyatt avoue que Motorola a dans le passé voulu proposé Windows Phone 7 sur leurs mobiles.

Aucun nouveau mobile Windows Phone n’a pour le moment été annoncé au MWC, et je doute qu’il y en ai. La raison étant surement le manque de différenciation entre les différents modèles à cause du cahier des charges bien trop fermé et du manque de surcouche de la partie interface.

Microsoft devra donc proposer plus de possibilité de personnalisations aux constructeur pour les attirer en nombre. En attendant, Google avec Android rafle tous les nouveaux mobiles…

[Via BGR]

Accès directs

Marques :

Motorola