[MWC 2011] MeeGo, démonstration de l’interface sur une tablette (vidéo)


 Le 17/02/11

Au MWC 2011 de Barcelone, Intel possédait un stand 100% dédié à MeeGo, l’OS né de la fusion Maemo (Nokia) et Moblin (Intel). D’une manière générale, tout ce qui touchait à MeeGo était présenté par Intel, Nokia était invisible à Barcelone, à part pour la conférence pre-MWC et le stand Nokia Siemens (sur invitation).

Voici une démonstration de la toute dernière version de l’interface de MeeGo sur une tablette (prototype de développement, exactement le même que le WeTab). Vous le constaterez, cette démo est assez succincte et nous n’apprenons pas grand chose, mais c’était l’occasion de voir MeeGo en action sur un appareil transportable.

D’après le représentant Intel/MeeGo, cette expérience est assez proche, dans l’idée, de ce que nous devrions trouver sur un prochain smartphone Nokia sous MeeGo qui devrait arriver en fin d’année 2011. Mais attention, MeeGo et son interface restent des bases de travail sur lesquelles les constructeurs peuvent faire ce qu’ils veulent. Donc ne vous attendez pas nécessairement à voir une interface de ce type sur un mobile.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Tags :

MeeGo