[MWC 2011] Comparaison Samsung Galaxy S 2 et Galaxy S i9000 (vidéo et photos)


 Le 17/02/11

Samsung a annoncé son Galaxy S 2 le premier jour du MWC 2011 (spécifications ici, prise en main). Lors de notre prise en main du terminal, nous en avons profité pour faire un rapide comparatif du Galaxy S 2 avec le Galaxy S premier du nom.

Commençons par le design et le hardware. On note de nombreux changements esthétiques, des formes moins arrondies sur le SGS 2, la suppression du contour chromé et une coque arrière en matière antidérapante. Le SGS2 possède les mêmes touches en façade, par contre, à l’arrière, le haut parleur est en bas. D’autre part, le port micro USB se retrouve en bas du terminal.

Le SGS 2 est plus grand que le i9000, 3mm de plus en hauteur, 2mm en largeur et pourtant est moins épais avec 1.4mm de moins (8,49mm).

Niveau spécifications, le SGS2 se retrouve avec un magnifique écran Super AMOLED Plus, l’évolution du Super AMOLED que l’on trouve sur le SGS. D’autre part, l’appareil photo passe à 8 mégapixels contre 5 sur la première version avec apparition d’un flash LED et la possibilité de filmer en full HD 1080p. Finalement, la caméra frontale passe à 2 mégapixels contre 0,3 pour le i9000.

Notez que les modèles exposés ne possédaient pas de sortie HDMI mais qu’un représentant Samsung nous a expliqué qu’il était possible que le modèle commercial en possède, pas plus d’infos à ce sujet donc faites comme si le SGS2 n’était pas équipé de ce port pour l’instant.

Le Galaxy S 2 tourne sous Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy S est pour l’instant en 2.2.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Marques :

Samsung

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

comparatif