Motorola X Phone, une gamme de terminaux aux spécifications personnalisables ?


 Il y a 4 ans et 9 mois

Sony, HTC et Samsung ont annoncé (voir lancé) leurs flagships de ce début d’année 2013, respectivement le Xperia Z, le One et le Galaxy S4. Il y en a pour tous les goûts, tous les 3 se valent plus ou moins selon vos attentes.

Le prochain appareil pouvant rivaliser avec ces trois terminaux devrait être le Motorola X Phone. D’après les rumeurs, il allierait performances et design. Faisons un point sur les dernières rumeurs à son sujet.

 

Android and Me a obtenu quelques nouvelles informations en provenance d’une de leurs sources qui serait proche du dossier Motorola X Phone, permettant de faire le récap ci-dessous.

La notion « X Phone » ne serait pas le nom de l’appareil ni même sa référence mais plutôt le nom de la gamme, comme ce qu’est « Galaxy » pour Samsung. Il y a donc des chances pour que plusieurs appareils soient annoncés dans les prochains mois.

L’annonce en mai semble se concrétiser, sans doute lors du Google I/O mais pas de confirmation la dessus. Le lancement devrait avoir lieu en juin. Nous espérons qu’il n’y aura pas de retard ou de rupture de stock comme pour le Nexus 4 ou le One.

Il semblerait que Motorola s’engage à ne plus passer par les opérateurs pour déployer les mises à jour d’Android car elles prennent souvent trop de retard avec ces intermédiaires. Cela me parait être une très bonne idée, mais est-ce vraiment réalisable ?

La gamme X Phone sera sans doute vendue sur le Play Store et normalement chez les opérateurs, vont-ils accepter de vendre des appareils pour lesquels ils n’ont pas de contrôle sur les mises à jour ? Apple a réussi le pari, mais c’est Apple. En sera-t-il de même pour Motorola ?

Des rumeurs circulent sur la personnalisation des produits X Phone. Le client pourrait choisir la couleur de son téléphone, sa capacité ou encore la RAM et Motorola expédierait les appareils sous une semaine… Cela pourrait être l’effet « wahou » qu’il manque à ce constructeur mais dans les faits, cela parait compliqué. Une partie est déjà certes réalisable, comme le choix de la mémoire ou de la couleur mais difficile d’imaginer aller plus loin.

Le premier Motorola X Phone serait équipé d’un processeur 8 coeurs, d’après la source, avec un coeur entier dédié aux interactions innovantes avec l’utilisateur (par exemple possibilité de réveiller l’appareil à la voix). Qualcomm a son Snapdragon 800 qui pourrait coller avec les délais et le dernier point, mais il s’agit d’un CPU Quad Core, à suivre donc.

Comme nous l’avons vu avec le prix du Nexus 4, Google et Motorola devraient largement subventionner le X Phone afin de proposer un prix très concurrentiel.

Vivement que tout cela se concrétise.

source Android and Me

Accès directs

Marques :

Motorola