Motorola publie son planning des mises à jour (notamment Ice Cream Sandwich)


 Le 16/02/12

Motorola fait preuve d’une grande transparence avec la publication d’un planning complet des mises à jour Android (dont ICS) pour l’intégralité de ses terminaux (récents).

La constructeur commence par expliquer les 4 phases de développement pour la mise à jour d’un appareil, pour ensuite nous donner un planning des phases d’update pour une longue liste d’appareils.

En bref, voici les 4 phases : évolution et planification (à ce stade la mise à jour n’est pas décidée à 100%, Motorola évalue l’intérêt d’un tel développement et réalise un planning le cas échéant), développement (développement de la mise à jour à proprement parler, une période de sortie estimative peut être communiquée), testing (phase de test de la MàJ sur l’appareil, le constructeur peut, à ce stade, fournir un mois de sortie) et, finalement, mise à disposition de la mise à jour après validation par les opérateurs et régulateurs locaux. Ici, les déploiements sont souvent effectués sur une période de temps donnée afin de répartir les volumes et permettre une procédure optimale pour tous les utilisateurs. La date de dispo varie également selon qu’il s’agisse d’un mobile nu ou en pack opérateur.

Voici le planning des mises à jour pour l’Europe :

  • RAZR : ICS 2e trimestre 2012
  • ATRIX : ICS prévue, pas de date annoncée
  • MOTOLUXE : en phase 1
  • PRO+ : en phase 1
  • DEFY MINI, DEFY+, MILESTONE 2, DEFY, MILESTONE 2, CHARM, FLIPOUT, MILESTONE, BACKFLIP, DEXT : restent en 2.3/2.2/2.1/1.5 (selon le mobile)

> Plus d’infos ici

via gsmarena

Accès directs

Marques :

Motorola

Systèmes d'exploitation :

Android