Motorola MT716, spécifications et photos


Par TDK,
 Le 08/10/10

Motorola annonce une nouvelle gamme de smartphones qui tourneront sous Android ! Parmi eux, voici le Motorola MT716. qui fonctionne sous OPhone, l’OS basé sur Android de China Mobile. Car oui, cet appareil ne devrait voir le jour qu’en Chine.

Le design de ce Motorola est sympathique, ce gris/blanc lui procure un aspect épuré est le téléphone parait moins gros.

Niveau spécifications, ce smartphone dispose d’un clavier coulissant, ce dernier étant muni d’un d-pad à gauche. Il possède un écran capacitif de 3,7″ d’une résolution de 480×854. Il est aussi doté d’un processeur TI OMAP 3430 (600Mhz) et est accompagné de 512Mo de RAM !

motorola-mt716-411x540

A priori, l’appareil ne devrait souffrir d’aucun (ou alors très peu avec le multitâches) ralentissement. Un petit point négatif, la ROM de base n’est que de 512Mo dont uniquement 128Mo disponibles pour l’utilisateur, c’est assez peu, mais il est possible d’y ajouter une microSD, donc ce n’est qu’un problème mineur. Sur le plan connectique : Bluetooth 2.1, et WiFi b/g, 3G/3G+, et de l’USB 2.0.

Passons maintenant aux appareils photos, le MT716 possède un appareil frontal pour le visio (0,3 mégapixels (640×480)), et un second appareil au dos de l’appareil. Ce dernier arborant 8 mégapixels (3266×2450), flash double LED, autofocus et zoom x4, et permettant d’enregistrer des vidéos en 720p HD (1280×720). C’est donc un APN de très bonne qualité que nous promet Motorola !

Les formats que supporte le MT716 sont les même que tout les smartphones sous Android (voir liste ici). Pour les haut-parleurs, ils sont en mono, ce qui est un petit bémol selon moi..

D’autre part, il est équipé d’une puce a-GPS, d’une boussole et d’une antenne GPS interne (donc sans utilisation de data, à l’inverse du a-GPS). Au niveau software, la version d’Adobe Flash installé est la version light pour mobile bien connu : Adobe Flash Lite. C’est à peu près tout ce que nous savons sur ce MT716. Ce smartphone haut de gamme de Motorola promet de bonnes capacités, aussi bien hardware, que software, malgré quelques légers bémols que Motorola aurait pu rectifier, mais rien de bien méchant.

Motorola via Android France

Accès directs

Mobiles :

MT716

Marques :

Motorola

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

OPhone