Motorola Moto X, point sur les rumeurs/fuites


 Le 15/07/13

Nous entendons parler du Moto X depuis des mois. Tout d’abord nommé X Phone, il a pris le petit nom de Moto X et nous a présenté son design relativement rapidement à travers des fuites.

Le Moto X représente le renouveau de Motorola, qui compte radicalement changer son image. Cela commence par une nouvelle identité visuelle mais également par le choix d’assembler le terminal aux USA, au Texas.

Faisons le point sur l’appareil en nous basant sur les différentes fuites et rumeurs, des plus concrètes aux plus saugrenues…

A quoi ressemble t-il ?

Sur ce point difficile de faire plus clair, son design a été largement diffusé sur la toile et même Eric Schmidt s’est pointé à une conférence avec l’appareil dans sa version blanche. Il sera aussi disponible en noir. Par ailleurs, l’opérateur canadien Rogers a diffusé par mégarde une vidéo de présentation du terminal, qu’il va d’ailleurs proposer à la vente en exclusivité au Canada.

De face le terminal semble très classique, avec le nouveau logo de Motorola en haut à gauche, quelques capteurs et des touches tactiles en bas, occupant une partie de l’écran. Les bordures semblent assez fines.

L’arrière est plus original, légèrement incurvé avec une espèce de vague en haut et un logo du constructeur « enfoncé » dans une demi-sphère.

Ici en blanc, quelle version préférez-vous ?

Image de prévisualisation YouTube

 

Personnalisable ?

D’après des fuites et rumeurs qui reviennent constamment (ainsi que des visuels), le Moto X sera personnalisable au niveau du design. Vous pouvez ainsi obtenir une coque arrière dans différentes couleurs mais ce n’est pas tout, la matière utilisée pourra varier. Ainsi, en complément du plastique, le consommateur pourra choisir d’habiller son Moto X de bois au lancement et, par la suite, d’autres options comme le métal, la céramique ou encore le tissu seront proposées.

 

Quelles sont ses spécifications ?

D’après les informations en fuite, le Moto X serait équipé de la façon suivante :

  • Tourne sous Android 4.2.2 (ou 4.3), pur Android avec quelques fonctions en plus
  • dLTE (dual LTE), MIMO (Multiple Input Multiple Output), double antenne 4G permettant de recevoir et d’envoyer des données en même temps, optimisant les débits. Compatibilité LTE-Advanced.
  • Ecran 4.7″ 720×1280 (d’autres sources indiquent 5″)
  • Appareil photo 10 mégapixels
  • Caméra frontale 2 mégapixels
  • CPU Dual Core 1.7GHz (Qualcomm), d’après d’autres sources il pourrait s’agir d’un Quad Core 1.7Ghz voir même d’une puce Nvidia 4i à 2.3GHz mais les plus récentes fuites font état d’un CPU double coeur
  • 2Go de RAM
  • 32Go de mémoire interne (d’autres sources annoncent 16, peut être deux versions ?)

 

Et côté fonctionnalités ?

Android pur avec des ajouts, soit inclus dans Android 4.x (3 ?) soit implémentés par le nouveau Moto. Un système « always on » qui vous écoute et permet de contrôler Google Now rapidement, des notifications visuelles sur l’écran d’unlock, baptisées « Active Updates » et qui remplaceraient une LED de notification. Un appareil photo rapide, capable de capturer des photos de sujets en mouvement et qui se lance d’un mouvement du poignet, il suffit ensuite de toucher l’écran pour capturer un cliché et de laisser son doigt appuyé pour réaliser plusieurs photos. Pour continuer sur l’appareil photo, il serait équipé de la techno « Clear Pixel », afin de délivrer une qualité photo optimale en mauvaises conditions de lumière. Les updates logicielles tomberont aussi rapidement que sur les terminaux Nexus.

Vidéo de « Open Mic »

 

Quand ? A quel prix ?

D’après la fuite d’une roadmap, le terminal devrait débarquer aux USA le 23 août chez l’opérateur Verizon. Pas d’info concrète sur le prix, mis à part qu’il devrait être commercialisé à un tarif proche de ce que fait la concurrence, soit $199 avec forfait et $599 sans. Ce point reste bien flou, à confirmer donc.

L’annonce devrait avoir lieu très prochainement, la rumeur dit qu’il sera disponible en pre-commande début août, donc l’appareil ne devrait plus longtemps rester dans l’ombre.

Accès directs

Mobiles :

Moto X

Marques :

Motorola