Motorola Lapdock 100, prise en main (vidéo et photos)


 Le 30/11/11

Lapdock ? Oui, vous savez, le lapdock c’est l’accessoire lié aux smartphones haut de gamme de chez Motorola, il s’agit d’une coquille vide d’ordinateur portable qui permet de « transformer » son mobile en netbook.

Avec la présentation du RAZR et de la Xoom 2, Motorola avait également dévoilé le nouveau lapdock, mais nous n’avions pas vraiment pu le prendre en main dans de bonnes conditions.

PhoneArena l’a en test et nous propose une prise en main de l’accessoire, avec photos et vidéo.

Cliquez sur une photo pour l’ouvrir en grande taille


Le Lapdock est compatible avec le RAZR mais aussi l’Atrix 2 (Atrix 1 normalement aussi, sauf erreur de ma part) ainsi qu’avec le Photon 4G et le Bionic.

John, de PhoneArena, a trouvé que pour un accessoire en plastique il est plutôt solide et compact, les finitions semblent correctes.

Le clavier, par contre, n’est pas une réussite avec trop peu de place pour être à l’aise. Quand je l’avais vu, effectivement, j’ai eu le sentiment qu’il était moins ergonomique que celui de la précédente version.

Comme pour la première édition du Lapdock, l’utilisation de l’interface Webtop est une idée intéressante mais l’expérience est lente et peu confortable. Dommage, on pouvait penser qu’avec une nouvelle version et des smartphones plus performants à docker, le résultat serait meilleur.

Autre chose, le Lapdock a perdu son…dock. Disons qu’avec cette compatibilité ouverte à d’autres terminaux, Motorola a dû oublier son système « stable » de dock à l’arrière et l’a remplacé par un emplacement libre et un câble à fixer à l’appareil. C’est moins bien, le mobile ne tient pas vraiment en place, mais c’était un sacrifice nécessaire, enfin si on en croit Motorola.

Somme toute, je n’avais pas accroché avec le Lapdock sur l’Atrix, je n’accroche toujours pas avec ce dernier né. Dommage car le concept est bon.

Image de prévisualisation YouTube

source phonearena

Accès directs

Marques :

Motorola