Motorola Flipside : spécifications, photos et vidéos


Par TDK,
 Le 12/10/10

Je vous parlais dans le précédent article de la nouvelle gamme de smartphones que Motorola a annoncé. Voici, le deuxième en liste : le Motorola Flipside. Ce smartphone 3G tourne sous l’OS Android en version 2.1 (Eclair), avec surcouche Motorblur (qui permet, entre autres, de centraliser les réseaux sociaux).

Il est équipé d’un clavier physique coulissant ainsi que d’un écran de 3,1″ tactile, d’une résolution de 320×480, l’écran possède aussi des touches sensitives et un trackpad pour permettre une navigation plus aisée lorsque le clavier est fermé. Le Flipside est doté de 256Mo de RAM et de 512Mo de mémoire interne, mais il sera livré avec une micro SD de 2Go (il supporte les Micro SD jusqu’à 32Go). Il dispose aussi d’une puce A-GPS (GPS Assisté : connexion à internet requise).

D’autre part, il dispose d’un Appareil Photo Numérique de 3 mégapixels avec autofocus, mais sans flash par contre et ni de caméra en façade, donc pas de communication en visiophonie possible.

Pour la connectique, il a un port micro SD, le bluetooth 2.1 et de l’USB 2.0 et du WiFi. Il dispose d’une prise jack 3,5mm et est capable de lire tous les formats des smartphones Android (liste : ici).

La date de sortie exacte de ce smartphone n’est pas annoncée, mais un opérateur américain l’a mis sur le marché à 99$ avec un abonnement de 2 ans, donc le prix français devrait se situer entre 80€ et 110€, avec abonnement.

Flipside_4

motorola-flipside-2

Pour conclure :

Le Motorola Flipside est vraiment un concentré de bonnes choses, pour un prix (théoriquement) très raisonnable  !

 

Plus de photos, sur le site de Motorola US : ici.

 

Une petite vidéo de présentation pour finir (en anglais désolé) :

Image de prévisualisation YouTube


Motorola via Android-France.

Accès directs

Mobiles :

Flipside

Marques :

Motorola

Systèmes d'exploitation :

Android