Motorola Droid Pro, premières impressions (Android Central)


 Le 15/11/10

Le site Android Central nous propose une vidéo de prise en main du Motorola Droid Pro. Même si pour l’instant nous n’avons aucune idée de la disponibilité ou non en Europe de l’appareil, il possède un form factor suffisamment intéressant pour qu’on s’y attarde quelques minutes.

Le Droid Pro possède un écran tactile 3,1″ capacitif ainsi qu’une clavier en portrait et tourne sous Android 2.2 avec surcouche Motorola. Le clavier ressemble vraiment à celui d’un appareil BlackBerry, avec les touches en biais qui fonctionnent si bien. Sur cet appareil, quand vous commencez à taper, une recherche Google est proposée. Il est possible de configurer des raccourcis clavier pour lancer différents services. Dans la vidéo, un Recherche + M lance Google Maps, mais c’est un exemple.

L’auteur évoque un problème de placement des touches, en gros les touches du haut du clavier sont trop proches de boutons sensitifs Android, et il arrive au début qu’on touche ces boutons en voulant taper. Mais d’après lui (toujours), ce problème doit se régler avec la pratique.

L’écran est quand même un peu petit, d’après l’auteur on se sent un peu à l’étroit, d’autant plus qu’Android n’est pas nécessairement fait pour des écrans de cette taille. Par contre niveau fluidité, tout semble correct.

Le Droid Pro possède un bouton personnalisable sur le côté droit, que vous pouvez définir pour lancer n’importe quelle application. Pour l’appareil photo, la prise de photo se fait avec l’écran tactile et non pas avec une touche physique (et pourtant, il y a en pas mal), dommage.

Si vous tapez deux fois sur le bouton accueil, vous accéderez à une fonctionnalité de reconnaissance vocale qui permet un grand nombre de fonctions. Le problème c’est que cette application met pas mal de temps à se lancer (au moins la première fois), le temps de lancer le service désiré « à la main »…

Via Dailymobile

Accès directs

Mobiles :

Droid Pro

Marques :

Motorola

Systèmes d'exploitation :

Android