Motorola Defy+, vidéo de prise en main


 Le 23/09/11

Motorola avait annoncé le successeur du Defy (test ici), baptisé le Defy+ (spécifications ici). Nous avons eu l’occasion de manipuler l’appareil le temps d’une soirée.

Le Defy+ reste un appareil certifié IP67, comme la première édition, mais avec des changements au niveau des spécifications. Il est mieux équipé côté hardware (processeur 1GHz notamment) mais c’est surtout côté software qu’il y a eu de gros changements.

Il tourne sous Android 2.3.4 avec la nouvelle version de la surcouche Motoblur. En toute franchise, je n’ai jamais été fan de Motoblur et d’après ma première prise en main du Defy+, j’ai l’impression que Motorola a fait un boulot correct.

Cette nouvelle version de Motoblur ne semble pas apporter de nouvelles fonctionnalités (à confirmer lors d’un test) mais surtout des changements esthétiques qui rendent l’interface plus propre, épurée également. Celle-ci reprend des éléments qui font penser à Honeycomb et globalement à la tendance qui consiste à proposer des interfaces minimalistes. On trouve donc dans les menus des blocs sur fond uni avec la possibilité d’ouvrir des options.

Je vous laisse juger par vous même avec notre vidéo de prise en main. Désolé je ne pouvais pas vraiment commenter il y avait pas mal de bruit…

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Marques :

Motorola

Systèmes d'exploitation :

Android