Motorola annonce le MOTOACTV, l’accessoire du sportif (tracking et baladeur mp3)


 Le 19/10/11

Avec le Droid RAZR, Motorola a également dévoilé un produit un peu différent, le MOTOACTV. Nous avions déjà des appareils similaires (dans l’idée) avec le Live View de Sony Ericsson ou plus simplement le dernier iPod Nano format montre, mais ici c’est un appareil dédié aux sportifs.

En gros, il s’agit d’un baladeur mp3 au format montre (8 ou 16Go de mémoire) et surtout qui intègre un GPS (et d’autres capteurs) afin de suivre vos performances sportives, essentiellement pour les coureurs (à travers une interface liée, comme pour Sports Tracker ou Runkeeper).

Les écouteurs fournis possèdent un système qui permet de connaître son pouls, en plus de la fonction mp3, vous pouvez basculer en radio FM. La fonction musicale est intelligente, l’appareil va détecter les morceaux sur lesquels vous êtes le plus performant et créer une playlist dédiée afin de pouvoir vous les ressortir « en cas de besoin ».

Il ne s’agit pas d’un mobile à proprement parler, car le terminal est autonome, mais je trouve le concept intéressant, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

source motorola

Accès directs

Marques :

Motorola