MobileMe deviendrait gratuit ? (rumeur)


 Le 25/02/11

La rumeur circule depuis fin 2010 : le service MobileMe d’Apple pourrait-il passer gratuit ? MobileMe est un service proposé par Apple qui permet de synchroniser de façon efficace l’intégralité de vos appareils iOS et Mac OS, sur de nombreux aspects (calendriers, contacts, galeries, etc). MobileMe permet également de retrouver son mobile égaré.

Actuellement, MobileMe coûte 79€/an, avec essai gratuit. Mais quelques informations qui tombent laissent entendre que le service pourrait changer de pricing, voir passer gratuit.

Pour commencer, les distributeurs de produits Apple n’auront plus la possibilité de proposer des boîtes MobileMe (une boîte avec un code d’activation après achat). Ensuite, l’option d’achat sur le site d’Apple semble être désactivée.

Pour finir, un lecteur du site iPhon a contacté le support Apple qui n’a pas infirmé cette possibilité, affirmant que si toutefois le service venait à passer gratuit, l’utilisateur ayant payé serait remboursé de la période qu’il reste. Bien entendu, ne pas confirmer n’est pas en soi une preuve quelconque, c’est simplement intéressant.

MobileMe est un service plutôt populaire dans l’univers Apple, il est essentiellement utilisé par des utilisateurs Apple-addict car il prend tout son sens quand la personne est équipée 100% iOS/Mac.

via iphon

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

MobileMe