MobileCast #6 : Top 3, Samsung Galaxy S4 vs. HTC One vs. Sony Xperia Z


 Le 31/05/13

Après une (trop) longue période d’absence, le MobileCast revient en forme avec un épisode qui devrait vous plaire. Vous avez été nombreux à nous indiquer votre intérêt pour un « Top 3 » des terminaux haut de gamme Android actuellement en vogue, nous avons ainsi décidé de réaliser pour vous un podium objectif entre les trois terminaux du moment sous l’OS de Google, le Samsung Galaxy S4, le HTC One et le Sony Xperia Z.

Afin de rester le plus neutre possible, tout en portant un jugement de valeur marqué (c’est le but) mais basé sur du concret, nous avons défini de nombreux critères de notation, parfois divisés eux-mêmes en plusieurs points, afin d’obtenir une note la plus juste et précise possible.

Au programme : spécifications sur le papier, design et ergonomie, écran, fonctionnalités et interface, qualité photo/vidéo et, pour finir, l’autonomie. Pour ce comparatif axé très haut de gamme Android, nous avons délibérément choisi de mettre de côté (du moins en partie) l’aspect performances dans la mesure où ces trois terminaux sont extrêmement efficaces et qu’un individu lambda ne décèlera pas de différences. Cela étant dit, le sujet est tout de même abordé dans ce MobileCast, rassurez-vous.

Quel appareil se retrouve en haut du podium ? Réponse ci-dessous.

Note : ce MobileCast nous a demandé pas mal de boulot mais nous sommes satisfaits du résultat, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux/liker sur Youtube, merci !

Note 2 : si vous êtes un fanboy incapable de prendre du recul et surtout d’écouter les propos tenus dans cette vidéo, merci de vous abstenir de laisser un commentaire, ça fera gagner du temps à tout le monde. Merci.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

One, Xperia Z

Marques :

HTC, Sony

Tags :

comparaison