Mise à jour ICS sur Galaxy S et Tab 7″ : Samsung va étudier à nouveau la question


 Le 28/12/11

Hier nous vous parlions de l’absence de mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour le Galaxy S et la tablette 7″. Depuis, Samsung aurait (d’après Ajnews en Corée) décidé de reconsidérer sa décision et d’étudier à nouveau la possibilité d’une mise à disposition de l’update 4.0 sur les appareils en question.

La mauvaise nouvelle n’avait pas spécialement enchanté les propriétaires de SGS et Tab 7″, surtout quand on prend en compte le contexte, avec une mise à jour ICS disponible pour le Nexus S et qui devrait arriver sur des terminaux aux spécifications similaires chez les autres constructeurs.

Avec une telle déclaration, il sera franchement difficile pour Samsung de revenir en arrière et de décevoir à nouveau les utilisateurs. A partir de là, il existe finalement trois solutions : proposer la mise à jour complète avec TouchWiz et autres apps tout en assurant une expérience correcte (finalement trouver une solution au problème initial), proposer ICS en stock sans surcouche et, entre les deux, proposer une version d’ICS personnalisée par Samsung mais de façon plus légère.

Car finalement, si la problématique (principale) est de garder une interface TouchWiz pour l’accueil et les menus histoire de faciliter la vie de l’utilisateur habitué des interface Samsung tactiles, il s’agit uniquement d’un launcher à poser sur la base ICS. Pourquoi pas ?

via theverge

source ajnews

Accès directs

Marques :

Samsung

Systèmes d'exploitation :

Android