Mise à jour de la recherche vocale Google, c'est presque ça


 Le 14/11/13

Dans notre test du Nexus 5, nous parlions de la recherche vocale Google et de la frustration que nous éprouvons à l'utiliser en France. Et bien, figurez-vous qu'el Goog vient de déployer une mise à jour pour Google Search, effective chez nous également.

Pas de changements concernant le fait que "Ok Google" ne fonctionne pas en langue française, mais par contre intégration de nouveaux éléments comme la possibilité de rechercher des informations nutritionnelles sur un millier d'aliments différents, lancer un itinéraire vers une ville puis, pourquoi pas, demander "quel temps y fait-il ?". Vous pouvez aussi questionner la recherche Google sur un personnage célèbre (sa taille, son age, etc) et poser une autre question en rapport, la recherche est maintenant capable de comprendre le contexte, enfin, parfois.

new-google-voice-search-1.jpg

Après avoir un peu testé le système, effectivement il y a du mieux, mais nous sommes encore loin du compte. Le contexte n'est pas toujours compris et vous vous retrouverez encore pas mal avec des simples pages de résultats. Nous avons réussi à lancer la lecture d'un morceau de musique mais impossible de le reproduire (les noms des artistes et morceaux en anglais n'aident pas).

Bref, à tester sur votre terminal (les résultats sont mis à jour côté serveur, de fait vous n'avez rien à faire, juste à interroger notre ami Google), testé sous 4.4 et 4.3.

Accès directs

Mobiles :

Nexus 5

Marques :

LG

Systèmes d'exploitation :

Android